Home
Description du Lieu
   
Description du Lieu

CHAPELLE: Celle qui existe actuellement est la dernière de celles qui ont existé en époques antérieures. Elle contient des inscriptions diverses, ce qui nous fait supposer qu'elle fut élevée petit à petit: dans la chapelle du Christ il y a la date du 4 août 1662; au centre de la voûte: 1680; sur le frontispice du choeur: 1710- sur l'horloge solaire; 1668

En entrant, sur la droite il y a une crèche. On la conserve pendant toute l'année, selon une ancienne tradition franciscaine étendue dans toute l'île, en mémoire de la célébration de la naissance de Jésus, que Saint François d'Assise réalisa en Greccio (Italie) en 1223 Les bancs sont en marqueterie. Ils présentent les écussons de l'Ordre, de Llull et l'anagramme de l'Ave Maria.

Dans la partie à droite de la chapelle se trouve l'accès à la loge de la Vierge, Avant d'y arriver on passe devant un Christ taillé en bois du XVII', siècle, provenant du choeur de l'église de Santo Domingo de Palma.

L'église des dominicains fut détruite au siècle dernier. La toute petite statue de la Vierge (42 cm), est travaillée en pierre de Santanyi, et date, probablement, des années 1509 à 1517.

Horaire DE MASSE de service : Samedi 19:30 Dimanche 12:00

 

 

Description du Lieu