Home
   Lullisme
   
Lullisme

a)CULTURE ET ART: Toute la beauté et la vérité qui tiennent dans la persone humaine doivent être admirées ou, au moins, respectées. Au-dessus de particularités, de croyances et d'idéologies on considère que toute persone, au fond, consciemment ou inconsciemment, tend au bonheur total. L'iiitercominunicatioii de toutes les dimensions humaines qui mènent au bien, à la beauté, à la vérité est possible et désirable, dans une compréhension et un respect mutuel.

b)AMOUR POUR NOTRE IDENTITE: Ramon Llull est un père de notre culture et de notre langue. Il aida à les créer. Il les vécut aussi avec une attitude réceptive envers d'autres peuples, d'autres mentalités, d'autres idiomes.

c)CECUMENISME: Ramon Llull crut en Christ et il l'aima à la folie. Pour cela il pensa et dialogua comme homme, offrant aux autres qui ne pensaient ni ne croyaient comme lui le meilleur de lui-même.

d)PERSONNALISME: Le suggestif mont de Cura invite à vivre l'expérie ce de Ramon, exprimée dans son 'Llibre de l'Amic i l'Amat' (livre de l'Ami de l'Aimé).

 

 

Lullisme