Home
    Culture
   
Culture

La chaire de lulisme de Palma eut son premier siège à Cura. C'est égalment ici que commença la première école ou collège de grammaire (équivalent à u centre d'enseigniement moyen actuel) de Majorque. Pendant de longues decenies il en fut ainsi. Pour cela, puisque la tradition didactique a à Cura l'une de ses maisons les plus sûres...

Aujourd'hui il pourrait y avoir à Cura des initiatives d'enseignement et d' education comme:

a)EXCURSIONS DIDACTIQUES DE CENTRES SCOLAIRES: Les garçons et les filles apprendraient à connaître de façon practique et directe la géographie de l'île. En outre, ils se mettraient en contact avec la première école de Majorqu Ils se souviendraient d'areciens jeux populaires. Ils entendraient résonner de phrases sur notre idiome et notre culture dans la salle de grammaire. Ils prieraient la vierge de la même façon que le firent en leur temps d'autres enfants majorquins qui l'aimèrelit particulièrement.

b)LA JEUNESSE ET L'ART: Cura a été 'école' et doit continuer comme te. Les enfants et les jeunes doivent pouvoir sentir ces murs comme des espaces familiers, disposés à accueillir de manière spontanée, simple et magnanime les premières expressions de leur esprit et de leur génie. Tant qu'ils sont étudiants, ils o ici leur maison.

 

 

Culture